Jean Yves Doucet – Fondation de l’École secondaire La Découverte

« Depuis l’arrivée de la pandémie, l’anxiété et les signes dépressifs chez nos jeunes adolescents ne cessent d’augmenter et cette pandémie fait bondir le taux d’échec des jeunes au secondaire. » Les recherches nous prouvent que le fait de développer une passion a un effet positif sur la santé mentale des adolescents (es) et sur leur capacité à traverser les périodes difficiles de la vie.

La Fondation Jean-Pierre Despins m.d. s’est impliquée dans deux projets majeurs à l’école secondaire La Découverte. Ces projets ont une influence positive sur la santé mentale et physique des élèves :

Un don de 15,000$ a permis l’achat d’un piano à queue Yamaha 2.27 mètres. Depuis de nombreux élèves ont retrouvé le plaisir d’exprimer leur talent sur cet instrument de grande qualité.

Un don de 15,000$ a permis l’achat de 30 vélos de spinning et d’appareils de musculation afin de permettre aux adolescents (es) de canaliser leur énergie. La salle d’entraînement fait maintenant salle comble à tous les midis!

Les élèves, le personnel, la direction et la Fondation de l’école secondaire La Découverte tiennent à remercier sincèrement la Fondation Jean-Pierre Despins m.d. pour ces dons majeurs qui redonnent espoir d’un avenir meilleur pour nos jeunes! Merci de votre générosité envers la communauté!

Claudette Bergeron, Jean Yves Doucet

Fondation de l’école secondaire La Découverte