L’équipe

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins est supporté par la direction générale et il est composé d’administrateurs et d’administratrices provenant de différents secteurs d’activités et couvrant tout le territoire desservi par cette dernière. Le niveau d’expertise de l’équipe favorise le développement et le rayonnement de la Fondation.

Mme Marika Smith

Directrice Générale

Marika incarne la passion pour la philanthropie. Ce sentiment est né de son engagement dans divers événements caritatifs, mais il s’est rapidement transformé en une véritable vocation. Animée par le désir constant d’en apprendre davantage dans ce domaine, elle se distingue par sa capacité innée à aider les autres. Son engagement constant envers le bien-être de la communauté est une source d’inspiration pour nous tous.

Mme Karine Béliveau

Présidente

Dynamique et visionnaire, Karine guide notre fondation avec une force stratégique. Son esprit innovant et sa volonté inébranlable propulsent nos ambitions vers de nouveaux horizons, nourrissant la croissance et l’essor de notre fondation. Karine incarne l’essence du dévouement et de l’entraide, enrichissant notre mission par sa présence bienveillante et ses contributions inestimables.

M. Alexandre Robert

Vice Président

Alexandre, fusionne adroitement son expertise en ingénierie industrielle avec son engagement pour les enjeux politiques et sociaux. Passionné de nouvelles technologies et de gestion, il joue un rôle clé dans l’adoption de bonnes pratiques au sein de notre fondation. Sa détermination, subtile mais puissante, et son dévouement à la philanthropie dynamisent notre équipe, nous poussant à laisser une empreinte positive et durable dans la communauté.

Mme Nathalie Beauchemin

Trésorière

Nathalie incarne l’âme de notre fondation, avec son cœur gravé de notre mission. En tant que membre vétéran, elle possède une connaissance intime de notre fondation et de son réseau. En tant que trésorière, elle exerce son rôle avec excellence, sachant redistribuer avec sagesse. Généreuse et toujours prête à aider, Nathalie est un pilier indispensable de notre organisation.

Dr. Richard Proulx

Administrateur

Dr Proulx, véritable modèle d’engagement, se distingue comme l’un des médecins les plus dévoués que l’on connait. Son travail acharné et son dévouement inébranlable envers la santé témoignent d’une générosité sans pareille. Toujours présent, il incarne l’esprit altruiste et la passion pour le bien-être de chacun. Son exemple inspirant de dévouement est un ancrage précieux pour notre Fondation.

M. André Nadeau

Administrateur

André, le grand sage parmi nous, incarne la sagesse et l’expérience. Sa présence est lumineuse et sa contribution, précieuse. Drôle, sensible et profondément dévoué à notre cause et à sa communauté, il est un exemple inspirant pour chacun d’entre nous. Sa générosité d’esprit et son engagement continu font de lui un guide respecté et apprécié au sein de notre équipe.

Mme Lucie Côté

Administratrice

Lucie, nouvelle recrue au riche bagage de gestionnaire, promet d’apporter une expertise précieuse pour atteindre nos objectifs. Drôle, énergique et infatigable, elle jongle avec brio entre une retraite bien méritée et un emploi du temps chargé, toujours prête à donner au suivant. Sa détermination et son engagement en font une ressource précieuse pour notre équipe, nous inspirant à repousser nos limites.

Mme Diane Veilleux

Administratrice

Diane, notre comique au cœur tendre, allie humour et débrouillardise avec brio. Toujours prête à bondir pour aider son prochain, elle incarne une boule d’énergie inépuisable au sein de notre équipe. Elle veille sur nous tous comme une maman bienveillante, nous apportant toujours un petit quelque chose pour nous remonter le moral ou nous mettre sous la dent. Diane apporte une ambiance chaleureuse à chaque réunion.

Mme Francine Baril

Membre partenaire Pédiatrie Social Le Cercle

Francine, douce et discrète, rayonne d’une générosité sans bornes et d’une richesse de connaissances remarquable. Initialement venue comme représentante partenaire du Centre de Pédiatrie Social Le Cercle, elle a tranquillement mais sûrement conquis une place au sein de notre équipe. Ses conseils avisés sont toujours précieux, et elle n’hésite jamais à offrir généreusement de son temps pour soutenir nos efforts communs.

Mme Marie-Josée Lafleur

Administratrice

Marie-Josée, nouvelle venue au sein du comité, fait rapidement sa marque avec confiance. Vive d’esprit et dotée d’un bagage impressionnant, elle nous pousse à repousser nos limites pour mieux servir notre communauté. Son énergie contagieuse insuffle un vent de fraîcheur au sein du comité, apportant des idées innovantes et une perspective nouvelle. Marie-Josée est une précieuse addition à notre équipe, nous inspirant à toujours viser plus haut pour atteindre nos objectifs.