Andrée Ducasse, mère de Charlotte Durand

« À l’été 2020, ma fille Charlotte, souhaitait intégrer le marché du travail. J’ai donc fait plusieurs recherches, mais en vain, j’ai constaté qu’il n’existait pas de programme pour favoriser l’intégration en emploi pour des jeunes de 16 à 18 ans ayant un handicap visuel dans la région. C’est à ce moment que la Fondation Médicale Jean Pierre Despins, m.d. par l’entremise de sa présidente, Karine Béliveau, que tous les administrateurs ont accepté à l’unanimité d’offrir la somme manquante pour que Charlotte puisse atteindre son objectif d’entamer un emploi d’été étudiant.

J’aimerais vous partager le mot de Joliane Delisle, responsable du camp de jour de Sainte-Eulalie : « Cette année au camp de jour, nous avons eu la chance d’offrir un premier emploi à Charlotte Durand, qui vit avec un handicap. Sa présence a été très enrichissante pour les enfants, pour les animatrices, et même pour moi. Les enfants ont pu échanger, jouer et apprendre d’une personne différente d’eux. C’était vraiment beau de voir comment les enfants l’écoutaient et la façon dont ils s’impliquaient dans les jeux organisés par Charlotte. Un grand merci à la Fondation! »