Mot du président

Bienvenue à la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d.!

Cette jeune fondation est venue d’une volonté du milieu, en 2002, d’ honorer la mémoire d’un être d’exception, le Dr. Jean-Pierre Despins, décédé à l’âge de 44 ans.

Coop Solidarité SantéLe Collège des médecins de famille du Canada décerne annuellement le prix Jean-Pierre Despins en son honneur.

À Saint-Léonard d’Aston, nous sommes un groupe de gens d’affaires bénévoles qui avons la santé comme priorité. Nous avons voulu assurer la pérennité de son oeuvre en continuant à développer les services de santé en milieu rural, à la hauteur des aspirations du regretté Dr. Jean-Pierre Despins.

Plusieurs municipalités au Centre-du-Québec bénéficient des retombées de la Fondation. Nos réalisations sont nombreuses. À chaque année, nous améliorons les services à la population en acquérant des équipements ou en recrutant de jeunes médecins pour pratiquer la médecine au Groupe de médecine de famille(GMF). Nous sommes également affiliés à la Fondation Québec Philanthrope.

L’un de ces appareils de haute technologie conjugué au professionnalisme de l’équipe médicale m’a sauvé la vie. Depuis maintenant 13 ans, je donne de mon temps pour la Fondation qui me tient à coeur.

La santé est un bien précieux qui ne s’achète pas.

Santé vous bien!

René Bérubé, président