Prix du docteur Despins

PRIX JEAN-PIERRE DESPINS

Ce prix est offert par le Collège des médecins de famille du Canada, à la mémoire du Dr Jean-Pierre Despins, président du CMFC (1995-1996) et président de la Fondation pour la recherche et l’éducation (1999-2000). Il est présenté à chaque année pour honorer un médecin de famille membre du CMFC qui aura été identifié comme un ardent défenseur et un porte-parole public de la médecine familiale et/ou des médecins de famille et de leurs patients. Les candidats devraient être des individus qui ont présenté les questions et les enjeux de la pratique familiale au public et/ou d’autres auditoires et qui ont démontré plusieurs des qualités suivantes dont a fait preuve le Dr Despins et auxquelles il accordait beaucoup d’importance : sens politique, leadership, diplomatie, courage de ses convictions, sens de l’humour, compassion et respect des autres.

Le prix est remis au moment de l’Assemblée générale annuelle, dans le cadre du Forum en médecine familiale (FMF).